le suceur de poings (?) : sortie le 30 mars 2011

Oulala ça va faire mal ! Avec un titre pareil, j'attends de la réplique oscarisable du genre "ca va péter dans ta gueule" ou "tu préfères le pouce ou l'index ?"
Petit scoup : un avant goût du film est disponible en mode caché (faut enlever les lunettes 3d pour l'entendre) dans l'excellent Hell Driver. Je vous en fais cadeau et vous laisse méditer l'échange suivant :
-Piper : " je ne prends pas d'autostoppeurs "
-John Milton : " j'ai pas levé le pouce "

Ah non, merde, c'est pas sucker pouce, mais sucker punch ... Pas grave, ça passe.
 ...

5 commentaires:

  1. je ne comprend pas ce titre, je ne comprend pas.

    RépondreSupprimer
  2. Afin de répondre à toute interrogation, je me suis permis de contacter Zack Snyder qui se prononce sur la signification du titre de sa nouvelle réalisation.

    « Pour moi, l’expression "Sucker Punch" résume tout », déclare le cinéaste en suggérant ainsi que le film véhicule plusieurs messages à différents niveaux : « dans le film, c’est un mécanisme qui fait en quelque sorte revenir à la réalité. D’un autre côté, et puisque le film est légèrement accusateur, il évoque la culture geek et la culture pop. Ça parle aussi du pourquoi du cinéma d’action et de ce genre de chose. » MAIS BIEN SÛR !

    L’expression anglaise "Sucker Punch" signifie littéralement "attaque-surprise". Snyder reconnaît également qu’il espère surprendre les spectateurs lors de la projection en salles du film : « j’ai conçu le film d’une manière à ce que vous puissiez le regarder pour vous divertir, pour que vous soyez complètement sonné en sortant de la salle. » MISSION ACCOMPLIE

    Et Snyder de nous rappeler que « l’intrigue du film est bien évidemment sujette à plusieurs interprétations ; je souhaite que le film attire à la fois ceux qui apprécient les longs-métrages qui proposent des messages cachés et ceux qui aiment tout simplement regarder de bons films d’action ». LA, AU MOINS, C'EST PLUS CLAIR.
    MERCI zakouille !

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être le plus grand mystère de la vie!
    Personnellement ce film me confronte à mes limites journalistiques: quelle accroche pour mon article? Je cherche toujours la réponse...
    En rentrant chez moi, ma dulcinée me demande: "Alors c'était bien?" Je cherche toujours la réponse...
    "C'était quoi l'histoire?" Je cherche toujours la réponse...
    Comment Zack Snyder a réussi à vendre son concept aux studios? Je cherche toujours la réponse...
    Pourquoi ce titre? Je cherche toujours la réponse...
    En vrai l'histoire se déroule dans un asile ou dans un bordel? Je cherche toujours la réponse...
    Peter Jackson a-t-il fait un prix de gros sur les costumes d'orcs? Je cherche toujours la réponse...
    N'était-il pas possible de prélever une partie du budget effets spéciaux pour s'acheter un scénario? Je cherche toujours la réponse...
    Doit-on dire "effets spéciaux" ou "effet spécial" lorsque l'effet en question dure tout le film? Je cherche toujours la réponse...
    Pourquoi avoir mis ces filles en écolières? Non, là c'est bon je connais la réponse...
    Les journalistes ont-ils vu le même film que moi? "une comédie musicale déguisée en film d'action, un film d'horreur psychologique maquillé en peep-show cauchemardesque, et même un manifeste féministe travesti en blockbuster pour geeks" (Jérôme Vermelin, Metro) Je cherche toujours la réponse...
    C'est beau à l'oeil et à l'oreille, mais comment ça peut être aussi nul? Je cherche toujours la réponse...

    Bref, j'ai mal à la tête à force de me poser toutes ces questions...

    René, El Patriarchos
    Journaliste au Ciné Hollywood Top Movie Magazine,
    Co-fondateur de la Gentlemen Navet Association

    RépondreSupprimer
  4. Notre métier est un beau métier.
    La critique cinématographique est un devoir culturel que nous essayons d'honorer avec ardeur, assiduité, passion, impartialité et humour. Les fil à Kojak à vu le jour sous ces conditions.
    Toutefois aujourd'hui nous sommes confronter à notre premier obstacle. Et que vois-je mes amis? Vous reculez!!! Vous abandonnez!!! Mais enfin mes amis que faites vous? Du nerf, du courage, du chien quoi! Que penserais Elise Chasaing? Rien...bon ok mauvais exemple.
    Comme l'a dit le philosophe Timothé Gustave il faut cultiver la différence et non l'indifférence. Ce film est différent?? Et bien soit. A film exceptionnel critique exceptionnel.
    Sucker punch expose l'irrationnel volupté d'un bordel psychiatrique ou une ado rétrofuturiste par dans un pays imaginaire aux antipodes de l'original.
    Après je me suis endormi...
    Et quand je me suis réveillé elle devenait un zombie et il y avait des morts et le méchant était puni. Voilà voilà.
    Film à qui on peut au moins accorder le fait de ne pas être en 3D... C'est déjà pas mal.
    L'inkisiteur.
    Membre éminent et actif de la société de soutien à Jean-Luc M....(pour un monde meilleur)

    RépondreSupprimer
  5. Vous etes trop nul. c etait trop bien ce film.
    les effets speciaux sont super bien fait. les acteurs sont tous bons. il y a de l action ca bouge bien. le scenario est bien ficelé. je sais pas ce qui vous faut
    Vous avez pas de gout bande de nazes
    Johnny-Dave
    Membre de rien du tout. Membré et pis c tout.

    RépondreSupprimer