Green Lantern : sortie le 3 aoùt 2011

En gros, c'est superman avec une bague et un masque à la Frelon Vert mais sans chinois, qui combat les méchants de Star Trek.


3 commentaires:

  1. Youhouh, encore un futur chef-d'oeuvre en 3D!!!
    C'est confirmé, 2011 est l'année du cinéma d'art...

    René, El Patriarchos
    Journaliste au Ciné Hollywood Top Movie Magazine,
    Co-fondateur de la Gentlemen Navet Association

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà!!!
    Une rentrée comme on les aime.
    Les vacances se terminent, on a des souvenirs plein la tête et il faut remettre les pieds sur terre. Bonjour boulot que j'aime tant...bonjour collègues que j'aime tant...bonjour automne, bouchons, stress, impôts. Heureusement dans cet avenir sans espoir, dans ce tourbillon de merde qui remplirai un chiotte géant il y a une lueur... une lumière au bout du tunnel.
    Et oui mes amis car l'amérique ne nous oublie pas, les studios marvel sont là pour nous faire rêver, nous sublimer l'esprit.
    Merci pour ce film qui prolonge nos vacances de deux heures merveilleuses.
    Merci Green Lantern!!!
    Le vert...couleur de l'espoir. J'espèrais un scénario...comme quoi des fois t'y crois pis bah non t'es déçu.
    On aura au moins appris une chose dans le film, un truc scientifique genre archimède force feu: Plus t'es gros plus tu brules vite!! Du coup les ricains seront les premiers à morfler.
    Vivement le 2....

    RépondreSupprimer
  3. Je me dois de faire mon mea culpa. J'ai souvent été le premier à conspuer mes illustres compères de Première, Télérama et compagnie pour leurs avis simplistes sur les chef-d'oeuvres que nous aimons tant ici. Et bien pour une fois il est difficile d'aller à l'encontre de mes pairs. Pour rappel, quelques morceaux choisis: "renvoie à l’âge de pierre du film de superhéros", "un nouveau Daredevil", et mon préféré (Léo Soesanto, Les Inrocks) "Un peu moche, pas très drôle, un film de superhéros piteux"...
    Malgré ce déferlement négatif, je vais m'efforcer de rester professionnel et lui en trouver moi des points positifs.
    Rien que pour cette phrase déjà ça valait le coup: "Je ne vais pas te décevoir là-haut: il suffit de tomber le pantalon et de prendre le manche".
    2ème point: la profondeur philosophique (du coup on peut aussi utiliser la phrase précedente dans ce domaine): la force verte de la volonté est-elle plus forte que la force jaune de la peur? A ma connaissance pas un journaliste n'a relevé cette question qui ferait oublier le printemps arabe à Bernard-Henry Lévy.
    Et puis ce superbe message d'espoir à la fin quand même, l'humanité est faible, mais forte d'une volonté à renverser les montagnes!
    Pour clore la chose, un combat épique qui a fait naître en moi un flot d'émotions inconnu depuis celui de Dragon-Ball...

    René, El Patriarchos
    Rédacteur en chef du Ciné Hollywood Top Movie Magazine,
    Co-fondateur de la Gentlemen Navet Association

    RépondreSupprimer