avez-vous vu ? 2012

J'ai fait mes devoirs, je l'ai enfin vu..
Et on peut pas être déçu par tant de réalisme. Paraît que pour la série 24 heures Chrono, ils ont calculé les temps de trajets dans la ville pour obtenir des timings réalistes quand Jack se déplace d'un point A à un point B, sachant qu'il part du point A à 14h32, qu'il se déplace en GMC à la vitesse moyenne moyenne de 90 miles à l'heure (marty ?), et que le point B se trouve à l'autre bout de la ville en camping car et à une altitude de 25 mètres par rapport au niveau de la mer qui est basse en cette saison, mais qui va vite monter à en croire les mayas.

Bah dans 2012, ils ont fait pareil : ils sont allés dans la cave de papy, pour inonder la maquette de petit train que ce retraité des chemins de fer avait mis 47 ans à réaliser à échelle 1/10000, ce qui est bien mais pas top, et ils lui ont foutu le feu, l'ont inondé, l'ont fait basculer, etc, et ils ont filmé ça les cons. Et voilà, un chef d'oeuvre du 7ème art émerge (comme dans le film). Pfiou, j'ai un regain d'admiration pour les films catastrophes du coup.

Avis aux membres du Maya's 2012 Disaster Crew, achetez une limousine pour 2012, c'est le seul moyen d'échapper au désastre tant attendu, la clé est dans le film.

2 commentaires:

  1. Heu... Excusez-moi, mais 2012 n'a rien à faire sur ce site, c'est pas un film, c'est un documentaire scientifique!
    En quelque sorte des "consignes de sécurité" comme celles qu'on trouve dans les avions: en 2012 on va tous mourir, voici ce qu'il faut faire si on veut pas tous mourir.
    Et comme dans toute démarche scientifique, on se base sur des preuves, des faits irrévocables:
    - les mayas, les astrologues et les numérologues l'ont prédit (tiens ça me fait penser à "Prédictions" avec notre maître à tous, j'ai nommé Nicolas Cage)!
    - à cause d'une éruption solaire, le noyau de la terre est bombardé de neutrinos et se réchauffe à vitesse exponentielle!
    - une vague de 1km de haut utilise l'Himalaya comme tremplin pour frôler l'Everest (8848m), mais est bloquée par les falaises africaines (comme ça les riches peuvent s'y installer et prendre la place des pauvres qu'ils laissaient crever de faim avant l'apocalypse...)
    Parfois la science ça fait peur...

    René, El Patriarchos
    Journaliste au Ciné Hollywood Top Movie Magazine,
    Co-fondateur de la Gentlemen Navet Association

    RépondreSupprimer
  2. Enfin une vrai solution aux problemes ecologiques: supprimer l'homme!!
    Pas con la Terre. Je constate qu'une fois de plus, les chinois derouille en derniers!!
    Dommage le film était encore tres reussi. Le meilleur de "le jour d'apres" est la. Le moins bon aussi d'ailleurs!!Bon bah si tout le monde est venu faut pas s'étonner que les films soient identiques.

    RépondreSupprimer