viens jouer au frisbee

3 commentaires:

  1. Tron....étron.
    Il manque un petit je ne sais quoi à ce film pour le rendre supportable. Ah oui je sais...un scénario.
    L'inkisiteur.
    Membre éminent et actif de la Société Anonyme de soutien à jean-luc M.....( pour un monde meilleur)

    RépondreSupprimer
  2. Là je dis non... On ne rigole pas avec un tel monstre de la science-fiction (je parle du 1er Tron). Du coup je me mets en grève d'ironie pour ce commentaire. Bien fait, ils n'avaient qu'à pas me chercher. Pour une fois je vais dire tout haut ce que je pense vraiment!
    Parce que pour moi le Tron de 1982 a été un des fondements de mon imaginaire d'enfant, et ça c'est sacré. Des heures à m'imaginer au guidon des luminocycles ou à couper mes ennemis en 2 au frisbee. Je l'ai revu la semaine dernière avec la même émotion au coin de l'oeil et mon cerveau qui refuse d'admettre à quel point c'est devenu kitch...
    Revenons au présent: salle noire, une impatience à peine maîtrisée, lunettes 3d sur le nez, des pubs en relief qui nous en mettent plein la vue. Début du film, plongée vers la maison façon vol d'oiseau, la 3d marche toujours. Et à partir de là c'est fini, la 3d ne sert plus à rien. Je dis stop: LA 3D EST LA PLUS GRANDE ARNAQUE MARKETING DE TOUS LES TEMPS. Aussi utile qu'une machine Nespresso si on aime pas le café. Et encore il paraît que c'est un des films qui utilise le mieux le procédé, wouhouh!!! Moi ça me fait voir flou et ça me file mal au crâne.
    Sinon, quel goût laisse le film dans votre palais? C'est simple: aucun, c'est fade comme un petit beurre trempé dans l'eau. C'est lisse, les scènes s'enchaînent avec baillement.
    Mais ne restons pas sur du négatif, le film a quand même 5 points forts:
    - Jeff Bridges, balèze tout simplement
    - La BO: je suis pourtant pas fan de Daft Punk, mais là c'est exceptionnel, immersif, ennivrant. Chapeau bas les robots.
    - l'esthétique: on en prend plein la vue, même en 2d
    - les références: subtiles au 1er film (la grosse porte en fer, la table de la salle de réunion...), moins subtiles aux classiques de SF (Blade Runner, Star Wars, 2001...)
    - les costumes en latex: qui vont déjà bien aux mecs, mais encore mieux à la brune et la blonde!

    Je me suis renseigné, y'aura un "3", c'est pour ça que Cilian Murphy ne fait qu'une toute petite apparition pour l'instant.

    René, El Patriarchos
    Déprimé
    Rédacteur en chef du Ciné Hollywood Top Movie Magazine,
    Co-fondateur de la Gentlemen Navet Association

    RépondreSupprimer
  3. Une revolution!
    Enfin un film 3D filmé en 2D....un espoir...peut etre bientot la fin des lunettes au ciné!! Sinon du latex et des néons.
    Un gros scenario....ou pas.
    Bref vivement le 3.

    RépondreSupprimer