avez-vous vu ? THE GREEN HORNET

Aïe.
Vas-y frappe moi encore !
C'est réalisé par Gondry.
J'adore Michel Gondry.
Vraiment.

Mais là non.

Pouvez-vous m'expliquer le niveau de ce super méchant cliché qui se surnomme Hémoglobinsky ?
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi le personnage principal s'acharne à parler avec son acolyte dont on ne comprend pas les réponses ?
Non.
Mais c'est pas grave, car on a le regard fixé sur les double "pisto-balle", sur les lance-grenades-somnifères en forme de dard, et effets de slow-motion, et ça occupe.
Notons également l'hommage aux cascades de Rémy Julienne quand ces messieurs les justiciers aux grands dards continuent de rouler malgré un véhicule sectionné à moitié..

3 commentaires:

  1. Un tres bon film dans lequel Cameron diaz (Jackpot, night and day) creve l'ecran dans un excellent 3eme role!!!La 3D apporte son lot d'emotions.
    Par contre un chinois parcours le film sans que l'on arrive à saisir son interet!Peut-etre une question de quotas...ou de pitié.

    RépondreSupprimer
  2. Je m'insurge!!!
    Le chinois apporte un peu de fraicheur à ses acteurs formatés par Hollywood. Certes son accent est à chier, mais voir le film en version originale lui redonnerait ses lettres de noblesses et ferait de lui un candidat redouté aux prochains oscars.
    Pour le reste bon film, EFFICACE...
    Je le conseille.

    RépondreSupprimer
  3. Idem pour l'insurgeationnement, le rôle de du Chinois est évident: il fait du bon café! Et si on regarde de près l'histoire des super-héros, on s'aperçoit qu'ils naissent souvent comme ça, par un détail qui fait le petit plus par rapport au reste de l'humanité...Ce type on le voit faire du bon café, et là on comprend qu'il est pas ordinaire!
    Je note également un renouveau spectaculaire de la 3D, jamais cinéaste n'avais poussé aussi loin la quintessence de la technique (j'ai interviewé James Cameron à la fin de la projection, il m'a déclaré:"Wouah la vache", c'est tout dire...)
    Personne n'a réagit sur le charisme de l'acteur principal, curieux... Y'a matière pourtant...

    René, El Patriarchos,
    Rédacteur en chef du Ciné Hollywood Top Movie Magazine,
    Co-fondateur de la Gentlemen Navet Association

    RépondreSupprimer