Hell Driver : sortie le 23 mars 2011

Attention les yeux ! ... Et c'est le cas de le dire, puisque notre acteur sourcilière fétiche Nicolas Cage se prend des coups, des balles, jusqu'à en devenir borgne ... Et Nicolas Cage en mode mono sourcil, c'est comme si Nolwenn Leroy chantait la Bretagne : ça va deux minutes. Et là, deux minutes après justement, Nicolas jette un coup d'oeil (celui qui lui reste) au moteur de sa machine à se déplacer, revient en Tuture en feu pour péter la gueule au méchant dit "le sans b###" (en français dans le texte) qui se balade en camping car.
Et c'est là que les plus avertis d'entre nous diront : "dis donc, Hell Driver, c'est comme Ghost Rider, sauf qu'au lieu d'une moto, il choisit cette fois une voiture !" Bah oui, changer de véhicule pour Nicolas Cage, c'est comme changer de pq : peut importent les motifs, l'essentiel c'est que ça torche !

8 commentaires:

  1. Bip BIP.......OUUUUAAAAAAIIIIII!
    Vivement la sortie!!!
    Des voitures, des flingues et des flingues!!!
    Tant pis pour les dialogues!!

    RépondreSupprimer
  2. il sait tout faire ce Môsieur Cage. Bientôt le montreur de sourcils dans HéliCOPteur : un policier revient de l'empire des flammes en hélicoptère : sortie le 32 octobre

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Messieurs les cinéphiles.
    Il est 02h57 A.M et le sommeil tarde à venir.
    L'explication est simple. Comment peut-on dormir après avoir vu ce film. Il y a un avant et un après Hell Driver. Avant...bah ça allait bien merci. Après...le monde est diffèrent.
    Faisons un peu le tour mes amis cinéphiles.
    Déjà nous apprenons que la fameuse "lumière blanche" ne viendrait pas d'un tunnel mais d'un pont à structure métallique automatique un peu pompé sur celui de Tancarville il est vrai.
    Ensuite nous avons une confirmation indiscutable nous débarrassant enfin des mauvaises langues: Oui la 3D à un intérêt...Une scène ou une mâchoire inférieure maculée de sang tourne sur elle-même en votre direction ne peut que vous convaincre.
    Mais on discute on discute. On se noie dans un océan de congratulations, de flagorneries pour la partie technique de ce chef-d'oeuvre et on en oublie le principal, la quintessence de ce film: Nicolas Cage et le scénario. Et oui j'ai bien dit Nicolas Cage et le scénario, car les deux ne font qu'un dans ce film c'est ça qui est magique. Je m'explique, et pour ça un peu d'histoire. Nous sommes le 16 août 2009 aux States. Un réalisateur talentueux va vers une maison de production (riche la maison vu la qualité des effets spéciaux) et leur propose de tourner une suite...que dis-je un "begins" de Ghost Rider. La maison de prod intrigué mais forcément alléché par une telle offre dit Banco on vend la caravane (ou le camping car qui servira plus tard j'y reviendrai)...mais venez nous voir avec un scénario ca sera mieux. Le réalisateur tout guilleret dit: Mais non voyons c'est pas la peine j'ai Nicolas Cage. On lui donne une voiture, on le teint en blond pour brouiller les pistes, on lui donne une pute, un fusil de la guerre de sécession et une bagnole écolo avec 3 jeux de pneus et lui dit je te donne les freehands mec... La maison de prod n'ayant plus à discuter, fait un chèque équivalent au montant de la vitrine du juste prix et PAF!!!! Mars 2011 t'as un oscarisable.
    Putain c'était bon. Je ne rentrerais pas volontairement dans les détails mais ça, oui ça c'est un film mes amis cinéphiles.
    Je vous souhaite une bonne nuit, un bon film.
    L'inkisiteur.
    Membre éminent et actif de la Société de Soutien à Jean-Luc M....pour un monde meilleur.

    RépondreSupprimer
  4. un admirateur anonyme30 mars 2011 à 03:28

    Dans la série Régis est un con...
    Dit Régis t'as pas remonter la pendule. Il dit 18h22 au lieu de 3h22.
    T'es à l'heure des States pour être en phase avec Hollywood ou t'es juste zéro.
    Je te conchie enfoiréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!

    RépondreSupprimer
  5. FAUX, il dit 3h22, achète toi des lunettes vieux bouc.
    Un "3" devant un "h" et le chiffre "22" derrière signifient une indication d'heure, et en l'occurrence dans ce cas : 3h22, avec "h" pour "heure".

    RépondreSupprimer
  6. Un hymne a la Famille!!!
    Un homme qui a perdu sa fille et qui est sur le point de perdre sa petite fille!!Enfin un road movie qui defend de vrais valeurs!!Des symboles forts comme le camping car qui brule comme pour a tous "tchao pour moi ca s'arrete ici."
    Helldriver marquera les esprits!!C'est le madmax de ce siecle. Merci Nicolas Cage.

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas Cage repousse les limites du cinéma!!
    Quelle oeuvre mes enfants...Un fantasme prend vie sous les yeux des spectateurs. C'est comme si un génie était venu me voir pour me demander: "C'est quoi pour toi un bon film?", et moi de lui répondre: "Il faut qu'il y ait:
    - Nicolas Cage
    - Un méchant en camping car
    - Un mec en perruque dans une église
    - Des répliques choc
    - Un demi crâne en 3D (et oui, il faut aussi que le film soit en 3D)
    - un vortex en images de synthèse
    - une secte maléfique qui veut sacrifier un enfant
    - une scène de fusillade avec sexe inclus"
    Et là le génie me répond: "Banco, on vend le camping car"!!!
    Le réalisateur fait tout ça dans un seul film, on a presque l'impression que Nicolas Cage n'est qu'un bonus (bon, de luxe quand même le bonus).
    Et oui, car force est de reconnaître que ce n'est pas son meilleur rôle de l'année, et j'ai une explication fort logique à ça: le film est suffisamment riche pour que Nicolas n'ai pas besoin de forcer son art, sa performance ici est sobre. Il est comme ça aussi Nicolas, grand seigneur, il sait se mettre en retrait pour laisser un film voler de ses propres bobines. Faut dire aussi que le réalisateur lui met un sacré handicap puisqu'il passe la moitié du film avec un seul oeil (et un seul sourcil pour le coup)...

    Vivement Ghost in the Shell Driver

    René, El Patriarchos
    Rédacteur en chef du Ciné Hollywood Top Movie Magazine,
    Co-fondateur de la Gentlemen Navet Association

    RépondreSupprimer
  8. Oh j'oubliais, pour le plaisir, le top 3 des répliques choc:

    Elle 1: J'ai pas pour habitude de prendre des autostoppeurs.
    Lui: J'ai pas levé le pouce

    Elle 1: Donnez-moi une seule bonne raison de pas vous faire sauter la cervelle?
    Lui: Je conduis

    Elle 2: Vous vous déshabillez jamais quand vous faites l'amour?
    Lui: Pas quand je dois tirer

    René, El Patriarchos
    Rédacteur en chef du Ciné Hollywood Top Movie Magazine,
    Co-fondateur de la Gentlemen Navet Association

    RépondreSupprimer